Anniversaire de mariage, votre fête à tous les deux

La célébration de l’anniversaire de mariage est une coutume adoptée dans de nombreux pays, mais qui varie en fonction des habitudes, de la culture et des us de chaque peuple. Cette tradition date en fait d’avant le XVIIIème siècle et on la fêtait comme l’anniversaire d’un sacrement religieux. Et depuis, on célèbre annuellement l’évènement avec certains anniversaires spéciaux qui ont une grande valeur sentimentale surtout, il s’agit notamment des noces d’argent pour l’anniversaire des 25 années de mariage, des noces d’or pour les 50 années de mariage et des noces de diamant pour les 75 années de la vie commune d’un couple.

L’anniversaire de mariage au Maroc

Après la première année du mariage marocain, de plus en plus de couples célèbrent l’anniversaire de leur union. Une coutume qui n’existait pas auparavant dans la culture marocaine mais qui commence à s’intégrer dans la société moderne. C’est l’une des habitudes importées si on veut ainsi dire de l’occident.

L’anniversaire de mariage : Vivier de souvenir

La raison d’être d’un tel évènement c’est d’offrir l’occasion au couple de se remémorer les bons moments de leur vie commune, de faire revivre les moments du bonheur partagé et ce qui pousse tout un chacun à tenir encore plus à l’autre. C’est en quelques sorte une nouvelle célébration de leur jour de mariage ce qui aide à consolider leur couple, à revivre au moins en mémoire pourquoi ils se sont choisis mutuellement et pourquoi ils doivent continuer leur vie commune.

C’est un moment unique très sentimental, qui sert à faire revivre la flamme des premiers jours de noces, d’échanger à nouveaux les vœux du mariage, d’exprimer sa tendresse, son penchant et son amour pour l’autre.

Comment célébrer cette journée ?

Si auparavant la mariée marocaine se contentait des premiers jours de bonheur de son mariage, la femme d’aujourd’hui veille à s’offrir une dose de tendresse le plus souvent possible et toutes les occasions sont bonnes. L’anniversaire de son mariage est l’occasion rêvée. C’est le cas aussi pour les hommes !

Pour célébrer cet instant unique le couple peut prévoir une sortie au restaurant, une journée de farniente, un voyage en amoureux ou prévoir une soirée intime à la maison. Un diner aux chandelles ne constitue pas un cliché mais un moment de détente pour se rappeler les bons moments partagés au cours de l’année passée, avant de passer à l’échange de quelques cadeaux en un aveu d’amour et de tendresse , avec en arrière plan une musique douce pour compléter un décor romantique à souhait.

Pour les personnes ayant assez de moyens un nouveau voyage de noces est une option à prévoir pour célébrer l’évènement à deux loin des tracas du quotidien, tout en profitant d’un moment de détente et de relaxation en tête à tête amoureux.

Et pour les cadeaux ?

En ce qui concerne les cadeaux, chacun peut choisir ce qui lui convient le mieux et qu’il pense pouvoir faire plaisir à l’autre. C’est plus un geste symbolique qu’autre chose. On peut choisir une montre, un parfum, un bijou, un chandail ou un foulard, des billets pour un spectacle, ou autre. L’essentiel c’est de veiller au bonheur de l’autre et y prendre plaisir soi même.

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !