L’anniversaire de mariage est le souvenir d’un sacrément religieux qui était déjà célébré au 18ème siècle. Evidement la célébration varie d’un pays à un autre et au Maroc, il l’est également même si c’est une idée qui n’est pas bien répandue, seules certaines classes sociales plus ouvertes sur les pratiques venues d’ailleurs s’y soumettent chaque année.

Comment est fêté l’anniversaire de mariage au Maroc ?

Les idées ne manquent pas, tout dépend des moyens de tout un chacun. Certains couples préfèrent le célébrer en toute intimité, en tête à tête dans un restaurant, en s’offrant un diner romantique et en échangeant des cadeaux à cette occasion. D’autres préfèrent organiser une nouvelle lune de miel et prennent donc quelques jours de congé pour les passer seuls dans l’une de leurs destinations touristiques favorites. Ils mettent au point un voyage nuptial en quelque sorte en organisant plusieurs mois d’avance leur séjour dans ses moindres détails et parmi les destinations favorites, celles dites exotiques comme les Maldives, les Seychelles entre autres. D’autres couples qui ont des moyens plus limités, ne disposent pas d’assez de temps ou qui préfèrent rester au Maroc optent pour des villes comme Marrakech, Agadir, Fès, Tanger parmi d’autres pour célébrer l’évènement.

Ceci dit, d’autres préférences sont choisies. Ainsi, les couples qui aiment être entourés, n’hésitent pas à organiser une vraie fête avec musique, banquet, décoration florale, costumes traditionnels marocains, etc. et invitent pour l’occasion quelques amis et membres de leurs familles pour assister à cet évènement. Ce choix n’est pas très courant néanmoins certaines personnes, trouvent que c’est une réelle opportunité pour réunir leurs proches et partager avec eux ces moments de joie et de bonheur témoignage de leur amour et la solidité de leur couple. Et pour bien célébrer l’anniversaire de leur mariage comme il le faut, ils n’hésitent pas à solliciter les services d’une neggafa et même d’un traiteur. C’est en quelque sorte un mini-mariage, et pour ce il prévoit un budget assez conséquent afin de couvrir toutes les dépenses y afférentes.

Un vrai moment de tendresse

Un tel évènement est surtout un moment qui leur rappelle les beaux moments qu’ils ont partagé dans leur vie de couple, de ranimer leur amour et leur tendresse l’un vis-à-vis de l’autre et c’est une occasion pour faire la fête entourés de leurs proches et leurs amis. Les idées ne manquent pas, les choix sont importants, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux, conformément à son goût personnel et à ses moyens, le plus important est de prendre plaisir à célébrer l’évènement.