Animation Oud (luth) pour mon mariage

Pour la célébration d’un mariage marocain, le divertissement occupe une place de choix avec un large éventail d’animations qui varient entre les troupes de musique traditionnelle, la musique chaabi et orientale jouée par un orchestre ou un DJ et même des danseuses de ventre. Mais d’autres divertissements peuvent être présents pour rendre l’ambiance plus festive et plus mémorable pour les mariés, leurs familles et les convives. 

PAD Animation Oud (luth) pour mon mariage.png

Pourquoi pas du luth ? 

Le luth est un instrument très présent dans la musique marocaine et orientale. Le recours à un tel instrument pour animer la soirée de mariage est grandement apprécié par l’assistance. En effet un luthier accompagné de son oud peut jouer des morceaux variés de la musique orientale ou marocaine et andalouse au grès de l’avancement de la célébration et parfois à la demande des invités. Il peut interpréter des chansons connues du malhoun, du andaloussi, ou des tubes des grands noms de la musique orientale d’Abdelhalim, d’Oum Keltoum et de Sabah Fakhri, entre autres. Sa prestation peut être en solo ou dans le cadre d’un groupe qui l’accompagne avec des violons, une darbouka et autres instruments de percussion orientaux. 

Quant prévoir cette animation ? 

Le musicien du oud intervient le plus souvent au moment du repas de noce ou cocktail de mariage, offrant ainsi un fond sonore agréable et doux. Sinon juste après le diner au moment de boire du thé avec des gâteaux marocains par exemple. Le plus souvent ce sont des morceaux de la musique andalouse qui sont joués. Mais il est toujours possible de convenir avec le musicien des chansons à interpréter et les bons moments pour les jouer.  

En effet, au moment de faire appel au luthier, les mariés décident avec lui des morceaux à interpréter et les moments ainsi que la durée de sa prestation. Un tel choix est très important pour créer une ambiance donnée au bon moment de la célébration. Car personne ne peut nier que l’animation est un élément-clé de la réussite de l’évènement et de ce fait elle ne peut être improvisée.  

Recruter un musicien 

Pour trouver un musicien talentueux, il suffit de se renseigner auprès des orchestres qui interviennent lors des mariages et autres célébrations. Sinon, il serait possible de prendre contact avec un musicien du conservatoire de musique qui dispose d’un large répertoire et qui peut assurer le succès de l’animation et divertir les invités du mariage. 

L’animation oud est très présente dans les mariages marocains notamment dans les villes de Fès, Meknès et Rabat, où les mariés et leurs familles choisissent d’offrir un spectacle festif et varié avec une musique riche et authentique issue de la culture arabe et qui constitue un héritage ancré dans le patrimoine marocain et oriental. Il serait même possible de proposer une petite séance dédicace ou permettre aux invités de demander des tubes à jouer avec l’oud. Une manière de les inclure dans le divertissement et de satisfaire leur goût. D’où l’importance de bien sélectionner l’artiste qui sera chargé de l’animation avec l’oud.  

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Studio soufian

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Future mariée : Quelle manucure/pédicure choisir ?

Pour la célébration de votre mariage marocain en grandes pompes, en tant que mariée vous devez prendre soin de votre beauté de la tête au pied. A ce propos la manicure lors de votre mariage revêt une grande importance, surtout que tous les regards se focalisent sur vos mains pour voir le tatouage au henné et pour regarder de près votre bague de mariée.

Les bonnes habitudes à instaurer dans votre couple

Le bonheur d’un couple passe par le soutien et la tolérance. En plus de la sollicitude et l’expression de leurs sentiments et de leurs attentes de façon claire et sans ambiguïté. C’est la raison pour la quelles certains éléments doivent être intégrer dans le rituel des mariés pour une vie épanouie et enrichissante après le mariage marocain.

Spectacle de clown pour les enfants lors du mariage ?

Lors de la célébration d’une union, il faut divertir aussi bien les adultes que les plus jeunes. C’est pourquoi il serait intéressant de prévoir un spectacle de clown pour les enfants lors du mariage. Dans le cadre d’un mariage avec enfants, il serait pertinent de prévoir une animation adaptée à leurs besoins et leur âge. Eh oui ! Il faut penser à les divertir au même titre que leurs parents

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !