Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

Animation mariage : Faites appel à un violoniste !

Une proposition de mariage ou des fiançailles accompagnés par les sons du violon est un moment unique des plus romantique. Mais qu’en est-il de faire appel à un violoniste en tant qu’animation mariage marocain ? 

Quand faire intervenir le violoniste 

Le violoniste peut accompagner l’entrée de la mariée sur l’Amariya en remplacement des troupes traditionnelles par exemple.  Une façon d’être original lors de la célébration d’un tel évènement. Le violon peut également jouer une mélodie pour les échanges des alliances ou lors du service du diner des noces. Les airs que l’artiste peut jouer doivent être adaptés aux différentes phases de la cérémonie. Les tubes doivent être enjoués ou romantiques, variant entre les classiques et les mélodies contemporaines, afin de ne pas lasser l’assistance et d’éviter la monotonie et l’ennui. Évidemment il faut éviter des tonalités mélancoliques qui ne sont pas adaptés à évènement heureux. C’est aussi une manière d’être chic et distingué. 

Pourquoi choisir le violon pour l’animation mariage ? 

Le violon est un instrument très romantique et le choisir comme animation de mariage apporte cette touche douce, agréable et même festive à l’évènement. C’est également un bon choix, étant donné qu’il serait possible de l’utiliser en solo ou pour accompagner d’autres instruments de musique comme la harpe, le piano, le saxophone, etc.  

Les mariés ont la possibilité de faire appel à un violoniste solo ou un groupe de violonistes pour animer la cérémonie de mariage. Une manière d’apporter une note unique et mémorable pour le couple comme pour les invités.  Les mariés peuvent même convenir avec l’artiste des morceaux à joue. Comme ils ont la possibilité de prévoir une séance dédicace ou de permettre aux convives de sélectionner quelques tubes à jouer par le violoniste, notamment parmi les tubes les plus tendance. Evidemment tout doit être préparé à l’avance. 

Que ce soit en soliste, en duo ou en groupe, le violon anime joliment l’ambiance et apporte une charge émotionnelle très indiquée pour célébrer l’union d’un couple. Outre la musique contemporaine, le violoniste peut jouer des airs de Pachelbel, de Bach, de Mozart, parmi d’autres. Comme ils peut retranscrire des chansons internationales parmi le large répertoire de la musique en vogue de nos jours. Faire appel à un violoniste lors d’un mariage marocain, est une idée très séduisante, adoptée par de plus en plus de couples pour la célébration de leur union de manière unique et mémorable. 

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit Photo : Joe Maestro 

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !