Animation mariage : Comment surprendre vos invités ?

Si le mariage marocain est un moment de joie pour les jeunes mariés et leurs proches, ça l’est aussi pour les invités. Ces derniers doivent profiter de l’évènement au maximum, d’où la nécessité de prévoir de bons plats, de la bonne musique et plein de divertissements et de réjouissances. Voici quelques idées pour surprendre les invités lors de la cérémonie de mariage.

Opter pour le Show-cooking

Cette notion provient des Etats-Unis et il s’agit d’une animation mariage très sympathique et conviviale. Elle consiste à préparer des glaces devant les invités en utilisant une technique issue de l’art culinaire chinois. Elle permet de préparer des glaces sur une plaque givrée en associant une variété de fruits frais. Il suffit juste de prévoir un stand mobile, tenu par un spécialiste pour préparer des recettes de glaces créatives et atypiques. Une garantie d’offrir aux invités un spectacle inédit et gourmand.

Recourir à un photobooth

L’utilisation d’un photoman peut être une idée sympathique à proposer aux invités lors de la célébration du mariage. Cette animation permet aux invités de prendre des photos sympathiques et drôle, avec en plus la possibilité d’imprimer les clichés immédiatement. Cet outil permet aussi de personnaliser les photos au bout de quelques secondes. Une façon originale pour plaire à l’assistance et composer un album photos inédit.

Offrir des cadeaux sous le thème ode à l’amour

Si certains préfèrent offrir des bonbons, des chocolats et des douceurs aux invités, il serait temps de proposer un cadeau subtil et délicat, en hommage à l’amour. Ceci peut constituer un rappel de sentiments doux pour les personnes mariées et une tentation de retrouver l’âme sœur pour les célibataires parmi les invités. Il suffit de faire un choix parmi une large sélection de romans et de livres parlant des plus grandes histoires d’amour.

Prévoir un tour de magie

Pour surprendre les invités et réjouir les petits comme les grands, pourquoi ne pas prévoir un tour de magie pendant la célébration du mariage ? Les idées ne manquent pas, un faux serveur qui peut piéger les invités en caméra cachée, un magicien mystérieux, un animateur de chorégraphie, une flashmob, des artistes polyvalents ou des experts pantomimes sont autant d’options qui peuvent apporter une touche unique à une soirée de mariage et divertir l’assistance de manière agréable.

Organiser un jeu de binômes

Ce choix est tout à fait indiqué pour briser la glace entre les invités qui ne se connaissent pas. C’est aussi un moyen pour créer une ambiance détendue, conviviale et chaleureuse à souhait. Ce jeu consiste à écrire sur des petits bouts de papier, à placer dans un chapeau, des duo célèbre comme Astérix et Obélix, Tintin et Milou, etc. Les premiers invités à trouver leur binôme remporte un petit lot.

Proposer un livre de signatures original

Si certains jeunes mariés choisissent le livre de signatures, il serait temps d’innover en le remplaçant par un moyen interactif, comme un casse-tête ou encore une boîte à surprises. Une option intéressante pour recueillir les belles pensées des invités autrement que dans un livre.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit Photo : Merzougraphy

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !