Album photos mariage

Créer un album photo est primordial pour immortaliser chaque instant d’une union. En effet les mariés prennent de nombreux clichés avant et pendant la cérémonie, ce qui permet de composer un joli album de souvenirs. 

PAD Album photos mariage.png

Comment créer un album de photos de mariage ? 

Les futurs mariés avant de célébrer dûment leur mariage marocain peuvent prendre des photos en duo, soit dans l’intimité d’un studio ou dans l’espace de leur choix. Ils peuvent opter pour un jardin fleuri, une forêt, un parc de jeux ou autre. Le choix de l’espace leur revient en toute liberté. Cependant ils doivent le faire en concertation avec un photographe professionnel qui peut les aider dans leur sélection et les conseiller afin de prendre des photos de qualité qu’ils peuvent chérir toute leur vie durant. Les photos prises pendant ce type de séance de photoshoot permettent au couple de prendre des poses plus romantiques ou drôles, assisté par le photographe seulement. Ces clichés peuvent constituer la base de leur album de photos de mariage. Pour enrichir cette composition, ils auront la possibilité de sélectionner plus de photos parmi celles prises lors de la cérémonie proprement dite.  De tels clichés représentent cette fois leurs souvenirs et les bons moments partagés avec leurs familles et proches, leurs amis et les autres invités qui assistent à la cérémonie.  De telles photos peuvent être émotionnelles, romantiques ou même drôles, rappelant la présence de tous les êtres chers qui les entouraient lors de l’évènement le plus important de leur vie. 

Choisir un design de l’album 

De nos jours les albums photos se déclinent en une large variété de modèles et de designs. Il est possible de s’en procurer déjà prêts ou de personnaliser l’album avec des motifs, des photos ou de la décoration de son choix. Ils sont disponibles en différentes tailles et différents formats pour convenir aux besoins de tout un chacun.  

Des imprimeurs et même des studios de photographie proposent leurs services pour la personnalisation des albums de mariage. Il serait possible de choisir les coloris et les motifs, mais aussi des décorations et ornements de son choix et de prévoir des espaces variables pour insérer les photos. L’album peut adopter un style rustique, vintage, classique, romantique ou autre pour correspondre à la thématique du mariage et au goût personnel des mariés. Il serait possible de sélectionner un modèle voyage de noce, mariage de luxe, mariage traditionnel ou oriental. C’est au choix. 

Un livre de mariage de qualité doit être composé avec grand soin que ce soit en choisissant le bon modèle avec les bons coloris et les bonnes dimensions, ou en choisissant les plus jolies photos à y placer. Il serait pertinent de sélectionner des clichés représentant des souvenirs de mariage, de l’habillage des mariés, des photos de groupe, des clichés de cérémonie, etc. Le but est de varier les clichés pour mieux représenter les bons moments de cet évènement. Insérer des photos drôles est souhaité pour immortaliser ces instants uniques qui ont rendu l’union plus festive et démarrer la vie du couple sous les meilleurs auspices.  

PAD Album photos mariage2.png

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Fezzazi Photography

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !