Agenda beauté de la mariée 1 mois avant le mariage

Avec tout le stress, la fatigue et la tension générés durant les préparatifs d’un mariage marocain, la jeune mariée risque de perdre de son éclat à quelques semaines du grand jour, or elle ne peut se permettre de paraitre fatiguée et fanée devant son mari, sa famille, ses amis et ses invités, d’où la nécessité de prévoir un agenda beauté spécial mariée marocaine à un mois avant le jour J.

Ci-après quelques idées pour paraitre éclatante de beauté de la tête aux pieds :

Pour une peau lumineuse et éclatante de santé :

La peau du corps a besoin de traitements spéciaux pour paraitre saine, lumineuse et soyeuse. Pour en prendre soin la jeune femme peut commencer par un hammam régulier tout au long du mois à raison d’une fois par semaine. Une habitude souvent adoptée par les femmes marocaines même sans une cérémonie de mariage. Durant le hammam, il y a évidement le gommage corporel au savon noir et la kissah afin d’éliminer en profondeur la peau morte et permettre aux cellules de se régénérer et à la peau de mieux respirer. Puis vient le rituel du henné pour nourrir la peau et la débarrasser des imperfections et impuretés. Outre le hammam il est nécessaire de mettre une lotion ou une crème pour le corps afin d’hydrater la peau et préserver son élasticité.

Pour le visage :

Les soins du visage sont nécessaires mais ils deviennent plus urgents et plus impératifs à l’approche du grand jour de la cérémonie. La jeune marié doit donc prévoir quelques séances beauté dans un institut ou à domicile si elle sait comment s y prendre afin de préparer son épiderme au maquillage le jour de son mariage. Les soins commencent par un gommage facial très doux pour éliminer les cellules mortes, un bain de vapeur est nécessaire aussi pour ouvrir les pores et les débarrasser des points noirs et autres impuretés en plus de préparer la peau pour les autres soins. Vint alors la phase du masque qui peut être hydratant, nourrissant, ou les deux à la fois et enfin une lotion est prévue à la fin pour soulager l’épiderme et lui donner son équilibre.

Pour les cheveux :

Certes un shampooing est utile pour nettoyer les cheveux mais ce n’est guère suffisant, il faut aussi prévoir des soins complémentaires notamment avec un masque nourrissant afin qu’ils gagnent en souplesse et qu’ils soient bien nourrit et éclatants de santé. Un bain aux huiles est également à prévoir si les cheveux se cassent ou sont très secs. En cas de besoin il faut couper les extrémités ou faire une nouvelle coupe pour changer le look à condition de confier sa chevelure à un professionnel.

Pour les ongles :

Une séance de manucure et pédicure hebdomadaire est à prévoir afin de bien préparer les ongles mais aussi la peau des pieds et des mains en prévision du jour du henné ou ils sont bien exposés en plus du jour du mariage. Dans le cas où la peau est très sèche et marquée par les gerçures, une séance au paraffine s’impose doublée d’un massage pour les mains et les pieds qui fait beaucoup du bien pour les membres mais aussi pour le moral.

Pour se relaxer :

Les soins ne servent pas qu’à s’embellir mais c’est aussi une occasion pour s’offrir un moment de détente et de relaxation. Les idées ne manquent pas avec sauna, jacuzzi, massage quatre mains ou aux pierres volcaniques, au chocolat ou au miel, on peut se faire plaisir tout en soignant sa peau. Et puis c’est un merveilleux moyen pour dégager la tension et faire le vide loin des tracas des préparatifs.

Les préparatifs de dernières minutes :

Si la plupart des soins doivent être réguliers pendant le dernier mois, c’est le cas aussi de l’épilation. Qui devient impérative pour la jeune mariée pour qu’elle soit à la fois soignée et éclatante de beauté. Il est toujours conseillé de prévoir une séance épilation pour les jambes, les bras, les aisselles, el maillot et le visage à une semaine ou 5 jours avant le jour du henné, et ce en fonction de vitesse de repousse des poils.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !