Chaque mariée marocaine rêve d’avoir la plus grandiose des cérémonies, la robe de mariée la plus sublime et qu’elle soit réellement la reine de l’évènement. Évidement, lors d’un mariage marocain, il est d’usage de porter plusieurs tenues traditionnelles, mais la robe blanche est must pour marquer la fin de la soirée et le départ des jeunes époux vers leur domicile conjugal ou vers une quelconque destination choisie pour passer la lune de miel.

Il est donc évident qu’un grand intérêt est prêté au choix de la robe de mariée, ainsi que les accessoires qui la complètent. Et pour aider les futures mariées à compléter la robe de mariée en voici quelques idées :

Choisir une ceinture :

Pour un look classique et raffiné, la ceinture en satin ou en cuir qui souligne la finesse de la taille et rehausse les forme de la marié est toute indiquée. Elle ajoute également un brin d’originalité à l’ensemble.

Une cape, pourquoi pas ?

Choisir une cape pour l’assortir à sa robe de mariée peut être une idée sublime et for pratique lorsqu’il s’agit de se tenir chaud. Mais tout dépend du matériau ! En effet pour l’automne ou l’hiver on a la possibilité d’opter pour de la laine ou la fourrure alors qu’au printemps et en été la dentelle fera l’affaire et puis une cape a toujours un côté classe et féérique.

Opter pour le boléro :

Se situant entre la cape et l’étole, le boléro s’avère idéal pour la mi-saison lorsqu’il fait légèrement frais. Il vient aussi compléter joliment la robe de la mariée, surtout pour les femmes ne souhaitant pas trop se dévoiler.

Une blouse pour sa robe de mariée :

D’une couleur blanche ou crème elle complètera avec élégance et distinction la robe de mariée. Elle apporte une touche de modernité très tendance à l’ensemble.

Chaussures adéquates pour la robe de mariée :

Des chaussures à la fois confortables et élégantes c’est le défi à relever pour les assortir à la robe de mariée. Il vaut mieux miser sur le confort surtout que la jeune femme doit danser et circuler parmi les convives. Pour le chic, les modèles ne manquent pas dans les magasins spécialisés avec des talons hauts, des motifs floraux assortis à la robe, des sandales, etc. Il importe juste de les assortir à sa robe.

Gants pour un chic fou :

Il devient de plus en plus tendance de porter des gants de soie, en dentelle ou même en cuir pour compléter le look raffiné et classique de la mariée. On peut choisir le modèle des gants courts ou long avec broderies, perles ou strass, pour compléter la robe, évidement le look final est important donc il vaut mieux les choisir avec grand soin sinon, s’en passer.

Bijoux pour la mariée :

Il est d’usage au Maroc d’apporter des bijoux assez lourds avec les caftans pour la robe de mariée on a le choix entre un diadème et une parure moins chargée. Tout dépend du modèle de la robe et de l’image qu’on souhaite refléter on peut opter pour des pendants, un collier, un bracelet et une bague, enfin l’essentiel est d’être la reine de l’évènement sans ostentation et surtout avec goût.

Quels que soient les accessoires sélectionnés par al jeune mariée, elle doit tenir compte d ce que portera son époux pour ne pas faire d’impair. L’idéal est de se concerter sur les bijoux à porter la dame pour les assortir à ses boutons de manchettes, la cravate ou le papillon pour l’adapter au ruban de la robe de la jeune femme, les chaussettes qui doivent être assorties à l’ensemble, etc. Aucun détail ne doit être négligé pour réussir son entrée dans la vie conjugale.