7 idées pour un Hammam de la mariée original et réussi

Chaque mariée marocaine doit se soumettre à certaines coutumes et traditions marocaines notamment bridal shower ou le hammam nuptial, qui constitue un rite important qui dépasse la simple ablution pour devenir un moyen de purifier la jeune femme, la protéger contre le mauvais sors et évidement la préparer en de ses noces.

PAD 7 idées pour un Hammam de la mariée original et réussi2.png

Si de nombreuses femmes choisissent de respecter le rituel traditionnel du bain dans ses moindres détails, d’autres optent pour une version plus moderne du bain nuptial à l’occasion de l’organisation de leur mariage marocain. Pour les assister, ci-après quelques idées pour préparer un bridal shower mémorable :

  • Invitations spéciales pour le bain nuptial

Pour apporter une touche d’originalité, la mariée peut envoyer des invitations à ses amies et proches pour les convier au hammam en prévision du grand jour. En précisant l date, le lieu et l’heure de rencontre. La jeune femme a la possibilité de les concevoir elle-même ou en charger un mi assez à l’aise avec les logiciels de graphisme.

  • Prévoir une party pour les amies

Après le bain nuptial, il est sympathique de prévoir une petite fête intime pour partager un moment agréable et convivial avec des petits-fours, des amuse-bouches et du thé à la menthe ou des boissons fraîches. Il est possible aussi de proposer quelques gourmandises comme des glaces et des gâteaux. C’est un moyen de se faire plaisir et de le partager avec son entourage avant d’entamer les préparatifs d la soirée du henné et la grande cérémonie. Il est d’ailleurs toujours agréable de consommer des gâteaux, du chocolat, des smarties et autres douceurs pour remonter le moral et faire face à la suite.

  • Créer une atmosphère de spa

Il est de coutumes d’utiliser des produits typiquement marocain pour les ablutions comme le savon noir, l’argile, le henné, entre autres. Mais il est toujours utiles et agréable d’apporter des huiles essentiel, des bougies parfumées, des huiles de massage et autres articles à même de créer une atmosphère de spa au sein du hammam et de partager des moments de relaxation et de détente à toutes les accompagnatrices de la mariée.

  • Opter pour des sorties de bain personnalisées

Il serait à la fois gentil et fort agréable de prévoir une sélection de serviettes et de sorties de bain pour les amies et intimes portant les initiales des accompagnatrices de la mariée ou leur prénom, une façon de les remercier d’être présentes à un tel moment et pour leur soutien.

  • Offrir des cadeaux pour les accompagnatrices

La mariée peut également remercier ses amies et ses proches qui les accompagnent au hammam pendant le bain nuptial en leur offrant quelques menus présents. La valeur de telles offrandes n’a aucune importance mais c’est surtout le geste qui compte. D’ailleurs le mariage marocain a toujours représenté une occasion parfaite pour échanger des cadeaux et pourquoi ne pas saisir celle du bain nuptial pour faire la surprise aux accompagnatrices. La jeune femme peut leur offrir à leur sortie du hammam des crèmes hydratantes corporelles, des gommages, des massages des huiles essentielles, des boites de chocolat, etc. L’essentiel c’est de ne pas faire de différence entre ses amies pour éviter les jalousies.

  • Proposer une séance d’esthétisme après le bain

Pour prolonger le plaisir après bain tout en ne perdant pas de temps et en négligeant pas les préparatifs pour la soirée du henné, la jeune femme peut inviter ses amies qui l’ont accompagné au bain pour se faire belles dans un institut de beauté avec à la clé, épilation, manucure, pédicure et coiffure. C’est une opportunité de passer plus de temps avec ses amies et ses proches sans rien perdre de vue ses préparatifs.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Maroc Sensations Weddings 

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !