5 sports à pratiquer en couple

S’adonner à divers sports en couple, ce n’est pas seulement être en bonne compagnie mais c’est aussi partager l’effort, passer du temps ensemble et cimenter sa vie de couple. Quoi de plus motivant et de reboostant que de voir son autre savourer une réussite et l’accomplissement d’un challenge ?

Mais pourquoi donc faire du sport à deux ? Pour enfin avoir les mêmes horaires et passer plus de temps ensemble, pour être sains de corps et d’esprit, pour transpirer et se surpasser à deux pour une vie de couple harmonieuse et solide. Ça y est le challenge du sport en couple est relevé ! Mais lesquels devrait pratiquer toute mariée marocaine?

La danse

Pour joindre l’utile à l’agréable, la danse fait des émules auprès des couples. Si certains tendent à croire que ce qui est divertissant ne peut être bénéfique, l’idée est complètement erronée! La danse permet de travailler tout le corps, d’améliorer aussi bien le maintien que l’endurance, de se désinhiber, se sentir mieux dans sa peau, se défouler… et de se sentir plus sensuel.

Pour en revenir au fait, une danse en couple est hautement privilégiée (tango, samba, salsa, swing), mais ce n’est pas la seule option. Si votre mari est ouvert à tout genre de danses, explorez toutes les possibilités: zumba, danse africaine, hip-hop… Vous avez l’embarras du choix.

Les sports de raquette pour s’affronter

À vos raquettes ! Parce qu’ils se jouent à deux, les sports de raquette sont tous recommandés. Et il n y’a pas que le tennis, il y aussi le ping-pong, le badminton et le squash qui vous aideront à développer adresse, vitesse, coordination, précision tout en améliorant votre capacité cardio-vasculaire et galbant votre masse musculaire. En couple, c’est l’occasion de s’affronter et de se dépenser ensemble, tout en nourrissant un esprit de compétition.

La course à pied

Tonifier son corps main dans la main en avançant au même rythme ça vous tente ? Si vous êtes tous deux biens motivés, ce serait fort bénéfique pour votre couple d’inclure à votre routine hebdomadaire un peu de jogging. Non seulement vous vous encouragerez l’un l’autre à ne pas laisser tomber mais y ajouterez aussi un peu de défi et vous vous sentirez en parfaite harmonie avec la nature. Alliez sport et tourisme, en organisant de petites virées dans les plus belles régions montagneuses. Vous découvrirez de merveilleux panoramas tout en vous mettant en forme

Ballades à cheval, à vélo

Si vous aimez l’équitation et la relation qui se crée avec l’animal, vous adorerez aussi de vous prêter à deux à de longues excursions pour explorer forêts et collines. Le comble du romantisme…

Qu’elle soit tranquille ou énergique, une ballade en vélo vous fera profiter du grand air. C’est l’occasion de se dépasser physiquement, de persévérer malgré la douleur pour ne pas abandonner l’autre. S’y mettre à deux permet de ne pas se démoraliser si l’un manque de courage, l’autre le poussera à aller au bout.

PAD 5 sports à pratiquer en couple2.png

Pour se détendre à deux

Pour vous détendre à deux, décompresser et oublier les tracas et le train-train quotidien, essayez vous à l’Acroyoga, une sorte de yoga volant qui se pratique à deux ! Acrobatique d’une part, de par tout un enchaînement de postures de yoga en prenant appui sur les pieds et les mains de votre partenaire, et thérapeutique d’autre part, alliant étirements et pressions de massage thaï. Les rôles du porteur et de l’acrobate s’échangent peu importe le gabarit de l’un ou de l’autre ! L’Acroyoga détend et augmente le renforcement musculaire et la souplesse. Cette discipline permet également de renforcer la confiance en l’autre et des facultés de concentration et de connivence entre mariés, essentiels pour le bon maintien d’une vie de couple fortifiée.

Pour des sensations fortes !

Sport de coordination par excellence ! L’escalade instaure une relation d’entraide dans un couple car l’un dépend de l’autre Au sol, l’un dirige, rassure, aiguille le grimpeur sur son parcours ce qui nécessite une bonne dose de coordination et d’adresse car la moindre inattention pourrait être fatale pour le grimpeur.

Pour des souvenirs encore plus indélébiles, offrez-vous un saut en parachute, à l’élastique ou en parapente, autant d’activités qui feront grimper votre adrénaline.

L’avis de « Mariage-marcain.com »

L’intérêt pour un couple de pratiquer des activités sportives ensemble est d’en finir avec les stéréotypes et les clichés, en prouvant qu’un mariage marocain c’est plus qu’une simple cérémonie somptueuse et qu’une vie de couple c’est aussi partager des émotions, des défis, des efforts et le dépassement de soi. Le sport permettra aux jeunes couples de les rapprocher et d’instaurer une relation de dépendance et de soutien envers l’autre.

PAD 5 sports à pratiquer en couple.png

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : freepik

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !