5 idées pour votre dessert de mariage

La célébration d’un mariage marocain, constitue une occasion de se réunir et de partager des moments de joies et de bonheur avec la famille, les proches et les amis. C’est la raison pour laquelle les futurs mariés veillent à s’occuper de chaque détail et de ne rien laisser au hasard en matière d’organisation, de service traiteur, de musique et de divertissement, entre autres. Chaque détail doit être soigneusement préparé, y compris le dessert. A ce propos voici des idées dessert qui peuvent inspirer les couples pour l’organisation d’un évènement réussi.

1-Bar à fruits

Après un repas de mariage copieux à base de viandes, de volailles et de fruits de mer, il est préférable de sélectionner un dessert léger pour aider à la digestion. Et il n’y a pas mieux que les fruits pour digérer, tout en se délectant des nectars fruités et juteux. En prévoyant un bar à fruits, avec un étalage varié de produits locaux et de saison, les mariés offrent aux invités la possibilité de choisir les fruits de leur choix pour leur dessert.

2-Une montagne de macarons

Les macarons constituent un dessert délicieux, chic et original. Le plus est qu’il serait possible de présenter plusieurs variétés de saveurs et de couleurs pour régaler les invités et leur donner la possibilité d’opter pour leurs saveurs favorites. Les macarons remportent toujours du succès dans les différentes réceptions.

3-Des Glaces pour le dessert

Les grands comme les petits adorent les glaces, en prévoyant un stand de glaces avec des saveurs variés, les invités peuvent composer des cornets ou des coupes de glaces à leur guise en se servant d’une ou plusieurs boules. Il serait même possible de proposer des mini glaces en portion individuelle à distribuer aux convives. Un régal délicieux, gourmand et rafraichissant.

4-Un buffet de tartes

Qui n’aime pas les tartes ? C’est un dessert qui peut se décliner en plusieurs variétés pour satisfaire toutes les papilles et tous les goûts. Des mini tartes au citron, aux pommes, aux fraises, aux framboises, aux ananas, aux fruits mixes, aux chocolats, etc. Autant de possibilités qui peuvent être présentées dans un buffet mis à la disposition à l’assistance à la fin du diner.

5-Pourquoi pas des plateaux de fromages ?

D’habitude les plateaux de fromages sont proposés en tant qu’apéritifs, mais il est possible aussi d’en présenter en guise de dessert. C’est une idée originale, qui peut séduire les convives notamment parmi ceux qui ne sont pas adeptes de desserts sucrés. Une alternative qui permet de savourer différents types de fromages à présenter sous formes de tranches fines ou de mini batônnets pour s’en servir facilement.

D’autres choix sont possibles et chacun peut décider librement du type de dessert qui lui convient le mieux et qui s’adaptent au goût des invités. Il faut juste sélectionner le dessert avec soin, en tenant compte de la composition du repas de mariage, mais aussi de la thématique de l’évènement, pour conserver l’harmonie de l’ensemble et réussir la célébration à tous les niveaux.

Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Maroc Sensations Weddings

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Album photos mariage

Création d’un livre de photos à l’occasion de la célébration de l’union d’un couple de mariés avec un modèle standard ou customisé.

Costume original pour marié

L’originalité de la tenue du marié, en jouant la carte de l’excentricité élégant, rend la cérémonie du mariage inoubliable.

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !