5 idées originales pour la Saint valentin

C’est bientôt la Saint Valentin, une fête catholique qui remonte au XIVème siècle en Angleterre. A cette époque, la célébration du 14 février en tant que fête des amoureux, répond à la croyance populaire que les oiseaux s’accouplaient ce jour. Et depuis la tradition s’est généralisée pour conquérir le monde entier. Pour célébrer cette journée exceptionnelle, voici quelques idées originales pour le Saint Valentin :

1-Préparer un repas pour deux

D’habitude, les couples peuvent réserver une table dans un restaurant en prévision du Saint Valentin. Mais pour apporter une touche personnelle, il serait plus intéressant de concocter un repas romantique. C’est l’occasion de sélectionner les plats préférés de sa moitié et d’ajouter quelques sentiments tendres dans la préparation. Fournir un effort, ça paie ! Si pour les cordons bleus, la mission est facile, pour les moins doués, ils peuvent se référer aux livres de cuisine pour trouver des mets simples et délicieux à créer.

2-Offrir un cadeau

Pendant cette fête, les magasins prévoient un large choix de cadeaux adaptés à cette occasion, comme le chocolat, les fleurs, les produits de beauté, les bijoux, etc. Si on peut toujours trouver un cadeau dans un magasin, il serait plus doux si le cadeau est préparé avec soin par ses propres moyens. Opter pour le DIY pour faire plaisir à l’autre avec un pull, un bonnet ou un châle tricoté, constitue un geste touchant. Autrement un cadre avec une photo, rappelant des souvenirs agréables au couple, peut être un bon choix aussi.

3-Prévoir une escapade amoureuse

Le Saint Valentin constitue le moment rêvé pour organiser un voyage amoureux le temps d’un weekend. Une escapade dans un chalet montagnard par exemple peut être un choix adapté. Si la neige est toujours au rendez-vous, il serait possible de faire du ski et prévoir des activités hivernales agréables. Un tel voyage peut être considéré comme une mini lune de miel pour les deux amoureux.

4-Programmer un massage

Pour permettre à sa moitié de se détendre en cette période de l’année, pourquoi ne pas lui offrir une séance de massage dans un établissement spécialisé. C’est l’occasion de lui faire oublier la rudesse de l’hiver et lui permettre de rompre avec le train-train quotidien. Différents types de massages sont proposés, il serait peut-être intéressant de lui offrir une séance de massage au chocolat pour associer la détente à une douceur très convoitée pendant cette période de fête.

5-Faire livrer un colis-surprise

Il n’est guère nécessaire d’attendre d’être à la maison pour offrir un cadeau. Faire livrer un colis surprise au bureau, contenant des fleurs, du chocolat, un parfum, des produits de beauté ou autres, constituera une surprise agréable. C’est lui déclarer sa flamme devant témoin et lui exprimer sa tendresse et son amour. Une surprise qui saura lui rendre la journée plus agréable au travail. Il ne faut pas hésiter à ajouter un message avec des mots doux pour rendre le cadeau-surprise mémorable.

Enfin, indépendamment du cadeau à offrir ou de l’idée à adopter pour célébrer le Saint Valentin, l’essentiel c’est de saisir cette occasion pour exprimer son attachement à l’autre et de lui dire qu’il / elle compte vraiment pour vous.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit Photo : Sylvain Bouzat Photographe

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !