5 conseils pour vos essayages de robes de mariée

Chaque mariée marocaine rêve d’un mariage inoubliable avec chaque détail soigneusement préparé et bien en place, que ce soit en ce qui concerne le traiteur, la negafa, l’animation, le trousseau, ou autre. Et l’une de ses préoccupations majeures est la robe de mariée qui doit être parfaite, car généralement c’est la dernière tenue portée par la jeune femme lors de la cérémonie et la réception du mariage et elle symbolise la conclusion de la soirée. Donc, il importe qu’elle soit magnifique d’où l’intérêt de bien choisir le modèle et de procéder à plusieurs essayages afin qu’elle soit à la bonne taille le jour J.

Le choix du modèle est primordial

Pour que la jeune dame se sente à l’aise et confiante en son aspect en portant sa robe de mariée, le choix du modèle se révèle décisif car elle doit flatter son physique, mettre en avant ses atouts et évidement cacher les quelques défauts. Et l’essayage est une phase primordiale dans ce rite car c’est à ce moment là que la jeune femme peut se rendre compte si elle a opté pour la bonne robe de mariée, si elle est à la bonne taille ou s’il faut y apporter quelques retouches.

Et en vue d’assister chaque future mariée, voici quelques conseils relatifs à l’essayage de la robe de mariée.

Premier essayage au moment de l’achat

Au moment de l’acquisition de la robe de mariage, on est parfois impressionné par un modèle qui a été porté par tel ou tel mannequin ou qui figure parmi les modèles les plus en vogue sur un magazine de mode. Oui tout cela est bien joli, néanmoins, la jeune femme doit être consciente que tous les modèles ne conviennent pas nécessairement à sa morphologie et elle doit donc sélectionner la bonne robe de mariée qui la flatte le mieux et qui cache judicieusement ses défauts et favorise ses atouts.

La meilleure chose à faire est de procéder à un essayage en étant accompagnée par deux ou trois personnes fidèles qui n’hésiteront pas à vous conseiller judicieusement et à vous dire leurs avis en toute franchise. L’avis d’un professionnel est également appréciable ! En cas de doute, essayez plusieurs modèles avant de fixer votre choix. Ce premier essayage doit se dérouler au moins 10 mois avant le grand jour afin d’avoir tout le temps nécessaire pour apporter des retouches ou de carrément changer d’avis.

Un essayage à deux mois de la cérémonie

Si vous avez déjà fixé votre choix sur un modèle, il est impératif de l’essayer à deux mois du grand jour. La raison ? Si au moment de l’achat la jeune femme était joliment ronde, elle peut entre temps avoir perdu quelques kilos et quelques centimètres aussi. En effet avec tous les préparatifs que la jeune femme doit superviser et le stress qui accompagne un tel évènement, il arrive très souvent que la mariée perd du poids ou tout le contraire pour celles adeptes du grignotage. Donc un essayage doit être prévu légèrement à l’avance pour apporter les modifications qui s’imposent ou mieux encore prévoir un régime alimentaire adapté pour se remplumer ou perdre les kilos superflus.

Un essayage à une semaine

C’est un essayage qui permet juste de s’assurer que le poids et, donc, les mensurations sont stables et qu’il n’est pas nécessaire d’apporter des retouches sur la robe. D’ailleurs, il vaut mieux ne pas trop retoucher la robe du mariée ou à la rigueur le moins possible et seulement avec l’aide d’un professionnel afin de ne pas l’abimer ou déformer le modèle.

Un essayage à deux jours du mariage

Cet essayage permet surtout à rassurer la jeune mariée sur son look et son allure dans la robe de marié. La mariée peut essayer par la même occasion le maquillage et la coiffure qui vont avec.

Le conseil de « Mariage-Marocain.com »

Si la multiplication des essayages peut être considérée comme ennuyeuse, néanmoins c’est une nécessité. A ce moment, il ne faut pas hésiter à faire part à la personne chargée des retouches de toutes vos impressions si vous sentez que la robe relâche ou trop serrée, si vous jugez qu’elle est longue ou courte, si vous souhaitez ajouter ou enlever des ornements. Aussi, si vous cherchez à refléter une certaine image romantique, chic, contemporaine, bohème, etc. il suffit de prévoir les accessoires adéquats. Car un essayage permet, comme le terme l’indique, de tout essayer avant de se décider pour une apparence ou un effet le plus flatteur pour vous, qui soit chic, beau et surtout vous mettre à l’aise.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : MAEV Marrakech 

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !