Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

5 ans de mariage : comment fêter ses noces de bois ?

Au bout de 5 ans de mariage, il serait temps de fêter ses noces de bois, une occasion pour les époux afin de célébrer une union qui se consolide année après année. C’est une opportunité à ne pas manquer pour se rappeler les souvenirs de la cérémonie du mariage et ceux des années vécues ensemble en tant que couple et en tant que partenaires. 

Célébrer les noces 

La fête des noces est une occasion pour renouveler les vœux du couple et c’est aussi un moyen de se rappeler tous les bons moments partagés durant la vie conjugale. Pour les mariés il est primordial de raviver les sentiments des premiers jours du mariage. D’où la nécessité de créer l’ambiance qui rappellent les bons souvenirs des mariés. En vue de réussir ce défi, il faut veiller à bien choisir le lieu de la fête, sans oublier les cadeaux, le repas et la décoration qui vont avec. 

Comment fêter ses noces de bois ?


Comment organiser ses noces de bois ? 

A l’occasion de cet évènement, il faut penser à une idée originale pour le célébrer dignement. Il s’agit d‘un moment spécial qui peut rappeler les souvenirs de l’union du couple notamment lors de la cérémonie du mariage marocain. Il importe donc de prévoir un cadre adéquat pour une telle cérémonie.  

Bien choisir le lieu de vos noces de bois

Pour commencer, il faut décider du lieu dédié à la célébration que ce soit à la maison, dans un restaurant, un chalet, un hôtel ou ailleurs, selon la thématique sélectionnée. En fonction de l’espace dédié à cette fête, il serait temps de décider de l’ambiance à créer qu’elle soit féérique, romantique, rustique, etc. La déco joue un rôle important lors cette fête autant que la décoration du mariage. D’ailleurs certains peuvent être tentés de recréer le même cadre. Le choix en matière d’éléments déco est large et varié que ce soit des ballons, des bougies, des fleurs, des lampes à pétroles, etc. Le plus important est que l’ensemble soit harmonieux et romantique.  

Musique

La musique peut être aussi un élément crucial pour célébrer l’évènement dignement et accentuer l’effet recherché par le couple à cette occasion. Il serait possible de recourir à un violoniste, un pianiste ou un musicien de cello par exemple pour jouer le morceau favori du couple. Autrement, une playlist peut être diffusée en ligne. Le plus important est que les tubes sélectionnés inspirent les époux.  

Prévoir d’autres animations

Evidemment d’autres animations peuvent être sélectionnées pour cette occasion spéciale. Par exemple des feux d’artifice, des jongleurs, des danseuses de ventre, entre autres. Le but est de créer une ambiance festive digne de l’évènement. Il serait même possible de prévoir un rendez-vous romantique après le diner pour regarder un film ou un spectacle. Le plus important est de passer des instants inoubliables à deux et de raviver la flamme des premiers jours du couple. Une escapade le temps d’un weekend peut être aussi un bon choix pour cette occasion, il suffit de bien choisir la destination et de prévoir un programme dans un spa, une sortie dans la nature et autres activités rappelant la lune de miel après le mariage. 

Comment fêter ses noces de bois ?


©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Adil Youri Photography / Maev Weddings 

One thought on “5 ans de mariage : comment fêter ses noces de bois ?

  1. Saida

    8 mois ago

    Merci pour l’info

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

À la recherche des prestatairs ?

Des centaines d'options 💌

Sweet Wishes

Wedding Cake Designer

|

Casablanca

Welight Agency

Photo & Vidéo

|

Casablanca

Zakaria Salhi Photography

Photo & Vidéo

|

Casablanca

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !