5 ans de mariage : comment fêter ses noces de bois ?

Au bout de 5 ans de mariage, il serait temps de fêter ses noces de bois, une occasion pour les époux afin de célébrer une union qui se consolide année après année. C’est une opportunité à ne pas manquer pour se rappeler les souvenirs de la cérémonie du mariage et ceux des années vécues ensemble en tant que couple et en tant que partenaires. 

Célébrer les noces 

La fête des noces est une occasion pour renouveler les vœux du couple et c’est aussi un moyen de se rappeler tous les bons moments partagés durant la vie conjugale. Pour les mariés il est primordial de raviver les sentiments des premiers jours du mariage. D’où la nécessité de créer l’ambiance qui rappellent les bons souvenirs des mariés. En vue de réussir ce défi, il faut veiller à bien choisir le lieu de la fête, sans oublier les cadeaux, le repas et la décoration qui vont avec. 

Comment fêter ses noces de bois ?


Comment organiser ses noces de bois ? 

A l’occasion de cet évènement, il faut penser à une idée originale pour le célébrer dignement. Il s’agit d‘un moment spécial qui peut rappeler les souvenirs de l’union du couple notamment lors de la cérémonie du mariage marocain. Il importe donc de prévoir un cadre adéquat pour une telle cérémonie.  

Bien choisir le lieu de vos noces de bois

Pour commencer, il faut décider du lieu dédié à la célébration que ce soit à la maison, dans un restaurant, un chalet, un hôtel ou ailleurs, selon la thématique sélectionnée. En fonction de l’espace dédié à cette fête, il serait temps de décider de l’ambiance à créer qu’elle soit féérique, romantique, rustique, etc. La déco joue un rôle important lors cette fête autant que la décoration du mariage. D’ailleurs certains peuvent être tentés de recréer le même cadre. Le choix en matière d’éléments déco est large et varié que ce soit des ballons, des bougies, des fleurs, des lampes à pétroles, etc. Le plus important est que l’ensemble soit harmonieux et romantique.  

Musique

La musique peut être aussi un élément crucial pour célébrer l’évènement dignement et accentuer l’effet recherché par le couple à cette occasion. Il serait possible de recourir à un violoniste, un pianiste ou un musicien de cello par exemple pour jouer le morceau favori du couple. Autrement, une playlist peut être diffusée en ligne. Le plus important est que les tubes sélectionnés inspirent les époux.  

Prévoir d’autres animations

Evidemment d’autres animations peuvent être sélectionnées pour cette occasion spéciale. Par exemple des feux d’artifice, des jongleurs, des danseuses de ventre, entre autres. Le but est de créer une ambiance festive digne de l’évènement. Il serait même possible de prévoir un rendez-vous romantique après le diner pour regarder un film ou un spectacle. Le plus important est de passer des instants inoubliables à deux et de raviver la flamme des premiers jours du couple. Une escapade le temps d’un weekend peut être aussi un bon choix pour cette occasion, il suffit de bien choisir la destination et de prévoir un programme dans un spa, une sortie dans la nature et autres activités rappelant la lune de miel après le mariage. 

Comment fêter ses noces de bois ?


©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Adil Youri Photography Maev Weddings 

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Future mariée : Quelle manucure/pédicure choisir ?

Pour la célébration de votre mariage marocain en grandes pompes, en tant que mariée vous devez prendre soin de votre beauté de la tête au pied. A ce propos la manicure lors de votre mariage revêt une grande importance, surtout que tous les regards se focalisent sur vos mains pour voir le tatouage au henné et pour regarder de près votre bague de mariée.

Les bonnes habitudes à instaurer dans votre couple

Le bonheur d’un couple passe par le soutien et la tolérance. En plus de la sollicitude et l’expression de leurs sentiments et de leurs attentes de façon claire et sans ambiguïté. C’est la raison pour la quelles certains éléments doivent être intégrer dans le rituel des mariés pour une vie épanouie et enrichissante après le mariage marocain.

Spectacle de clown pour les enfants lors du mariage ?

Lors de la célébration d’une union, il faut divertir aussi bien les adultes que les plus jeunes. C’est pourquoi il serait intéressant de prévoir un spectacle de clown pour les enfants lors du mariage. Dans le cadre d’un mariage avec enfants, il serait pertinent de prévoir une animation adaptée à leurs besoins et leur âge. Eh oui ! Il faut penser à les divertir au même titre que leurs parents

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !