La célébration du mariage marocain est très fatigante et stressante et à la fin de la cérémonie, la mariée marocaine et son époux n’aspirent qu’à s’offrir un moment de détente. Le plus souvent, juste après la fin de la soirée de réception ils partent en voyage de noces dans l’une de leurs destinations favorites. L’une des destinations les plus en vogue est la France, le pays de l’histoire, de la culture, de la mode, de la gastronomie mais surtout du romantisme.

Plusieurs villes françaises méritent le détour notamment pour un couple qui souhaite passer une lune de miel inédite et inoubliable. Voici-ci après quelques villes et régions qui méritent de s’y arrêter :

Paris : la ville romantique

La ville de lumière est considérée comme la ville la plus romantique d’Europe, et elle n’a pas usurpé sa réputation. Pour un couple fraichement marié, c’est l’occasion de visiter le pont des arts ou des milliers d’amoureux ont subi la tentation d’y accrocher un cadenas symbole de l’amour éternel. Il ne faut pas manquer de prévoir un diner en amoureux sur l’une des croisières qui sillonnent la Seine. Une bonne balade à Montmartre est à prévoir au programme, sillonner les ruelles et les escaliers qui mènent jusqu’à la Basilique du Sacré Cœur qui surplombe la ville. Et rien ne vaut de visiter le sommet de la tour Eiffel le soir pour profiter du panorama nocturne de Paris, une vue d’ensemble grandiose sur l’ensemble de la ville. C’est tout simplement magique !

Côte d’Azur : destination très glam

Passer sa lune de miel sur la Côte-d’Azur est d’un romantisme parfait, avec en arrière plan des couchers de soleil de toute beauté sur la méditerranée, où on peut louer un yacht pour faire le tour de la côte. C’est aussi une occasion à ne pas rater pour visiter les villes très glam telles que Cannes et Monaco où on peut s’offrir un diner inoubliable entre amoureux dans un restaurant étoilé ou un moment de détente dans un spa luxueux. Pendant la journée, les plages sont de toute beauté où on peut se donner aux sports et activités nautiques, s’offrir une séance de bronzage sur la plage ou juste marcher main dans la main en vrais tourtereaux.

Saint-Malo : l’Essaouira français

Les côtes Bretagne sont d’un charme inédit, certes pas très propices à la baignade, mais dispose de falaises d’une beauté époustouflantes à découvrir lors des balades dans la région de Saint-Malo et ses alentours. La ville est d’un charme pittoresque, avec ses ruelles qui ont défié le passage du temps, une nature grandiose dans les parages et puis le célèbre Mont-Saint-Michel à proximité.

Les stations de ski pour une lune de miel hivernale

La France offre également de nombreuses villes thermales et stations de ski parmi les plus prisées au monde surtout pour ceux qui prévoient leur lune de miel au cours de la saison hivernale. On peut louer un chalet pour l’occasion pour changer un peu des chambres d’hôtel et profiter de l’intimité d’un jeune couple nouvellement marié. Et puis il ne faut surtout pas oublier de déguster les fins plats de la gastronomie française dont la réputation n’est plus à faire !