10 points à observer pour réussir son mariage marocain

Qui ne rêve pas que son mariage soit au top ? Sauf que pour réussir un tel évènement il faut prévoir des mois et des mois de préparation et d’organisation et il faut surtout veiller à soigner chaque détail. Voici quelques points à retenir pour ne rien laisser au hasard le jour de son mariage.

1- Essayer ses tenues traditionnelles

Si tout est organisé à la perfection, il faut tout de même revoir quelques points importants avant le grand jour. A commencer par l’essayage des caftans et Takchitas faisant partie du trousseau de la mariée. A ce propos un passage obligé chez le styliste à quelques semaines du grand jour s’impose, car avec tous les préparatifs et le stress qui accompagne un tel évènement il est très fréquent que la jeune femme perde quelques kilos et quelques centimètres de tour de taille. De ce fait un dernier essayage chez le styliste chargé de la couture permet de retoucher l’ensemble afin que tout soit parfait et à la taille de la jeune mariée.

2- Prévoir une trousse de mariée

Il faut également prévoir une petite trousse à garder à portée de main qui comprendra des épingles à cheveux, le nécessaire de couture en prévision de tout incident ou cas d’urgence le jour de son mariage. Il faut également prévoir des épingles à nourrice, quelques sparadraps pour les ampoules causées par les nouvelles chaussures et même des aspirines pour le mal de tête ou la migraine.

3- Préparer sa valise pour la nuit de noces

Il est nécessaire de préparer à l’avance un sac pour la nuit de noce, comprenant de la lingerie propre, le nécessaire de toilette et une tenue pour le jour d’après. Ce sac doit rester dans la pièce où se change la jeune femme à l’aide de la neggafa, sinon elle peut le confier à une amie ou un membre de la famille qui le déposera dans la voiture qui va l’amener enfin de soirée avec son époux à l’hôtel.

4- Penser à sa lune de miel

Pour les couples qui partent en lune de miel juste après la cérémonie, ils doivent préparer leurs bagages et mettre en lieu sûr leurs billets d’avions, leurs passeports et tous les papiers dont ils peuvent avoir besoin au cours de leur voyage.

5- Disposer d’un peu d’argent pour remercier les prestataires

Au cours de la journée de son mariage marocain et avant la grande cérémonie, plusieurs personnes se chargent de préparer la jeune femme : un coiffeur/ esthéticien qui s’occupe des retouches de son maquillage et de sa coiffure, les aides de neggafa qui l’habillent, etc. Et pour les remercier, la jeune mariée doit disposer d’un peu d’argent pour distribuer quelques pourboires.

6- Ne pas oublier la voiture des mariés

En ce qui concerne la voiture des mariés, il faut se décider à l’avance de préparer un véhicule personnel ou d’un ami ou de contacter une agence de location pour avoir le temps de nettoyer le véhicule et de le décorer.

7- Guider les invités

Il ne faut surtout pas hésiter à mettre un petit plan avec les invitations pour indiquer l’itinéraire à suivre pour rejoindre la salle de réception ou à l’hôtel où se déroulera les festivités.

8- Offrir des petits cadeaux pour les amis et la famille

Il est très courant dans la tradition marocaine d’échanger des cadeaux à l’occasion d’un mariage, et la jeune épouse ne doit pas omettre de remercier sa famille, ses amis et ses invités en leur offrant quelques petites offrandes à la fin de la cérémonie en guise de souvenir et de remerciement pour avoir assister et partager ce grand jour avec elle.

9- Bien se nourrir le jour J

Le jour de la cérémonie, il est certes très important de soigner son look de paraitre devant ses invités de la plus belle façon possible, mais il ne faut pas négliger de se nourrir convenablement malgré le stress et la tension, qui peuvent accompagner une telle journée. Car il serait dommage de tomber d’inanition lors d’un évènement aussi grandiose.

10- Faire un petit discours lors du mariage

Remercier les invités et tous ceux qui sont venus partager sa joie ce jour là à travers un petit discours, un geste élégant et un signe de prévenance et de bienvenue aussi. Un mot gentil pour tout un chacun ajoute à la magnificence et la bonne humeur qui accompagnent cette belle journée.

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Réussir « The Hammam Party »

Tu souhaites organiser une Hammam Party mémorable. Tu ne sais pas comment t’y prendre, qui inviter, tu te demandes si c’est indispensable. Voici les trucs et astuces

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !