10 petits détails auxquels on ne pense pas forcément

Au moment d’organiser un mariage marocain, la future épouse, son promis et leurs familles pensent à tout : le trousseau, la réservation de la salle de la cérémonie, les personnes à inviter, le traiteur, la neggafa, le photographe entre autres prestataires, mais il arrive souvent qu’ils oublient quelques détails qui peuvent s’avérer fort utiles. Voici ci-après une liste de 10 petites choses à ne pas oublier :

1- Prévoir une deuxième paire de chaussure plus confortable

Lors de la réception, la jeune épouse ne peut négliger de prévoir une deuxième paire de chaussures plus confortable de préférence. D’une part en prévision de tout incident survenant à la première paire et d’un autre part pour soulager ses pieds s’ils se fatiguent trop avec le port de hauts talons.

2- Préparer une petite trousse de maquillage

Certes la jeune mariée marocaine s’adresse à un salon de coiffure et de beauté pour se coiffer et se maquiller et parfois elle sollicite les services d’un professionnel pour retoucher son maquillage tout au long de la soirée, si ce n’est la neggafa qui s’en charge. Cependant, il est toujours avisé de prévoir un petit nécessaire de maquillage avec les produits de son choix tels que le fard à paupière, le blush, le rouge à lèvres et autres produits cosmétiques de sa marque favorite en plus d’une crème hydratante pour les mains, afin de les garder hydratées et douces.

3- Avoir un kit de couture à porter de main

Des incidents comme une déchirure, une retouche sur la robe de la mariée, le voile, ou l’un des caftans peuvent survenir lors d’une cérémonie de mariage. Et si ce n’est pour la jeune épouse, l’un des invités peut avoir besoin d’un kit de couture. Ainsi, le mieux est de prévoir une petite trousse avec tout ce dont on peut avoir besoin en prévision de ce genre d’incidents.

4- Imbiber un mouchoir de son parfum préféré

La jeune épouse doit toujours avoir un mouchoir parfumé de son eau de toilette ou parfum préféré afin de pouvoir en humer ou parfumer ses toilettes en toute discrétion sans avoir à vider sa bouteille de parfum.

5- Prévoir un flacon du parfum favori du jeune marié

Si la mariée marocaine doit avoir tous les articles et les produits de beauté à portée de main, au cours de la soirée de mariage, il en va de même pour son époux, pour qui, elle doit prévoir un flacon de son parfum favori.

6- Choisir une deuxième cravate de rechange

Si la jeune épouse doit avoir une paire de chaussures supplémentaire, il va de même pour le marié marocain qui doit avoir une deuxième cravate si jamais il souhaite changer de costume ou tout simplement de look sans pour autant changer l’ensemble. C’est également une astuce si jamais la première cravate est abimée ou qu’elle a fait l’objet d’un quelconque accident.

7- Mettre à la disposition des invités des appareils photo jetable

Parfois les invités aimeraient bien prendre quelques photos soit avec les jeunes mariés ou les autres convives en guise de souvenir, mais voilà ils n’ont pas prévu d’appareil photo ou leur téléphone ne disposent pas d’appareil avec une bonne résolution; Le mieux à faire est de mettre à leur disposition des appareils photo jetables, juste au cas où !

PAD Marzoug - meilleur photographe.jpg

8- Avoir recours aux services d’une baby-sitter

Il est très courant dans un mariage marocain, que les parents amènent leurs enfants soit parce qu’ils n’ont personne à qui les confier ou tout simplement pour qu’ils puissent prendre part aux festivités. Dans ce cas, il vaut mieux avoir recours aux services d’une baby-sitter qui peut tenir les enfants occupés afin qu’ils ne gênent ni les autres invités, ni leurs parents et qui peut également veiller à leur sécurité, leur donner à manger et s’assurer qu’ils prennent part aux festivités tout en se reposant de temps à autre.

9- Fournir un plan d’accès pour le lieu de cérémonie

Afin de permettre aux invités de rejoindre sans difficulté les lieux de la cérémonie, il est toujours avisé d’accompagner le faire-part d’un plan d’accès détaillé et un numéro de téléphone de l’un des parents pour leur apporter plus d’éclaircissement le cas échéant.

10- Ne pas oublier la trousse de secours

Il est courant que l’un des invités ou les enfants assistant à la cérémonie de mariage se blesse, si ce n’est l’un des prestataires. En tout cas et afin de pallier à toutes les éventualités, il est toujours recommandé d’avoir une trousse de secours à portée de main, avec les must des médicaments de premiers soin comme les pansements, des sparadraps, un antiseptique et peut être un médicament pour les maux de tête et pour les problèmes digestifs !

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : merzougraphy

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !