Votre soirée de mariage marocain arrive à sa fin, le repas a été aussi copieux qu’exquis, et vous souhaitez finir en beauté sur une note sucrée et régaler vos invités avec un dessert alléchant?

Qu’on se le dise, le dessert du repas de tout mariage marocain doit être la cerise sur le gâteau : impressionnant, délicieux, haut en couleurs et en saveurs… bref : une explosion de goût! Il existe plusieurs façons de combler la dent sucrée de vos invités. N’hésitez pas à choisir une ou plusieurs de ces options de ces desserts mariage.

Si vous aimez les traditions ? Vous serez sans doute tentée par la pièce montée faite de choux caramélisés, ou encore les fameux gâteaux crémeux, classiques incontournables de desserts de mariages

Vous pouvez également avoir recours à un autre type de gâteau traditionnel comme le framboisier, le fraisier ou la tarte au citron.

Si vous préférez les gâteaux crémeux avec des saveurs type chocolat et crème au beurre, le wedding cake est ce qu’il vous faut ! Ce gâteau fondant à base de génoise garnie ravira les palais.

1. La pièce montée à base de choux

Imaginez de subtils petits choux farcis de crème pâtissière aromatisée à la vanille, café, noisette et assemblés et collés à l’aide d’un délicieux caramel croquant, de manière à former une pyramide tout en hauteur, proportionnelle au nombre d’invités. Cette tour est tout juste sublime et donnera beaucoup d’allure à votre salle de réception. Le traiteur devra compter environ quatre choux par personne.

2. L’incontournable gâteau au fondant

Avons-nous vraiment besoin de vous rappeler ce qu’est qu’une savoureuse génoise, multi étages, recouverte d’un onctueux fondant, soigneusement orné de fleurs à la pate d’amande avec en prime les figurines au chocolat en prime. Un dessert toujours du plus bel effet, aussi bien pour les papilles que pour les pupilles.

3. Une cascade de cupcakes

Osez l’originalité et succombez à la folie des cupcakes, ces délicieux muffins délicatement décorés au gros gâteau à couper. Toutes les couleurs et tous les gouts s’y prêtent !!

4. Un bar à ice cream

Cette option sera particulièrement appréciée si votre mariage se tient par une chaude journée d’été. Le traiteur devra proposer toute une déclinaison de saveurs, de la crème fouettée, des coulis de fruit, chantilly, chocolat, caramel, pêche melba, noix et amandes concassées, gaufrettes, fruits finement hachés, cigares au chocolat pour bien garnir le tout… Petits et grands y trouveront leur bonheur!

5. Des fontaines de chocolat à faire fondre de plaisir

Pour un dessert phénoménal, les fontaines de chocolat feront le bonheur des gourmands… Demandez au traiteur d’en installer deux à trois, de différents chocolats, à déguster avec des petites bouchées : génoises, fruits, brioche, pains sucrés ….

6. Sculptures et brochettes de fruits

Après un copieux repas, vous souhaiterez peut-être servir un dessert plus allégé et sain… Plein haro sur les fruits! Pas de panique, ils peuvent avoir l’air plus que présentables et raffinés lorsqu’ils sont bien coupés et disposés de manière soignée. Tout est question de présentation!

7. Bonbons et truffes pour les plus petits

Disposez dragées et chocolats dans des bonbonnières sur une table bien ornée. Non loin de la fontaine de chocolat, chacun y trouvera son compte

8. Par ici les mignardises

Si vous avez prévu de faire défiler des plateaux de bouchées sucrées et salées, gardez le même concept pour le dessert. Vous pouvez proposer à vos invités smoothies et jus le tout accompagné d’une multitude de mini pâtisseries. Le plus grand avantage c’est que vos convives pourront goûter plein de choses différentes.

9. Une sculpture de crème glacée

Un gâteau sculpté en crème glacée fera assurément fondre de plaisir tout le monde. Mariez plusieurs saveurs et textures, nougatine, éclats de noix et d’amandes, fruits, macarons, etc. De toute évidence, demandez à votre traiteur de prévoir un congélateur assez grand pour conserver le gâteau durant un moment.

10. Buffet de desserts

Si vous ne parvenez pas à vous fixer sur un seul choix de dessert, laissez vos invités choisir au gré de leurs envies. Prévoyez un grand buffet couvert de pâtisseries en tout genre : mousses, tartes, glaces, tiramisu, gâteaux, salades de fruits exotiques, biscuits raffinés, jus, etc.