Marrakech la capitale touristique du Maroc, elle connait un grand afflux de touristes nationaux et internationaux, tout au long de l’année. Et pour des jeunes mariés, c’est un choix idéal pour se reposer des préparatifs souvent longs du mariage marocain ou tout simplement pour passer une agréable lune de miel.

Prévoir un séjour de bien être à Marrakech

La ville ocre offre un cadre exotique, ensorcelant et plein de charme avec ses palmiers, ses souks hautement colorés et pleins de senteurs, l’air festif qui caractérise la cité font d’elle une destination recommandée pour passer un séjour de relation et de bien être pour un marié marocain et sa promise.

En effet que ce soit avant la cérémonie de mariage ou juste après, le couple doit se ressourcer, pour la mariée qui a contribué grandement au succès de cet évènement, elle aura besoin de se ressourcer. Il y a de nombreuses adresses à Marrakech mais il serait pertinent de choisir un lieu plus ouvert sur la nature qui permettre à la jeune femme de respirer et de retrouver son énergie loin du tumulte du quotidien. Ainsi en compagnie de son conjoint elle peut participer à des randonnées à pieds, en VTT, à cheval ou à dos de dromadaire. Autrement les deux conjoints peuvent choisir de faire du yoga, du taï chi ou une séance de musicologie ou de sophrologie pour un moment de détente à deux.

Marrakech est également connu pour ses centres de beauté, ses SPA, ses hammams et ses instituts de soins et de massages. Pour la mariée marocaine, il va sans dire qu’elle doit paraitre belle, détendue et profiter pleinement de son séjour à Marrakech. Elle peut choisir l’un de ses établissements luxueux où la tradition le dispute à la modernité. En effet de nombreux instituts et SPA sont dotés d’une piscine où la dame peut faire quelques brasses avant de se prélasser sur un transat tout en sirotant un jus ou une limonade. Et le programme bien-être continue avec un hammam dans la tradition marocaine où on prendra soin de sa chevelure et son corps, avant de profiter d’un massage à l’huile d’argan, à l’argile, aux huiles essentielles, au miel, aux pierres volcaniques ou autres. Vinrent par la suite les soins du corps et du visage et un passage obligé chez le coiffeur pour une coloration, une coupe ou un brushing. Le tout a lieu dans un cadre agréable, très zen de quoi augmenter la sensation de relaxation et de bien être chez la dame.

Après le hammam, le massage et les soins, il est temps de profiter de tous les bienfaits et les ressources de la ville ocre. C’est le moment d’explorer tous les trésors de Marrakech ! Outres Palais Badie, les tombeaux des Saadiens, palais Bahia, la Menara et les autres monuments qui composent le patrimoine culturel de la ville, les jeunes époux peuvent profiter des spectacles inédits de jamaa lefna, de même que les souks de la ville. C’est aussi l’occasion d’essayer quelques spécialités culinaires locales comme la fameuse tanjiya. D’ailleurs la gastronomie locale comme celles des différentes régions du Maroc se base sur des produits de terroir et des aliments frais avec une bonne dose d’épices qui ont fait la renommée du Maroc en la matière.

Le ne faut surtout pas manquer de visiter la palmeraie, les jardins d’Agdal et la célèbre Majorelle, le temps de flâner avec son amoureux dans un cadre botanique et floral et de se réjouir de la fraicheur des lieux. En gros, un séjour à Marrakech même le temps d’un weekend, c’est une vraie escapade de détente, de relaxation et de bien-être exactement ce qu’il faut pour un couple.