Une mariée marocaine, ne peut paraitre à son propre mariage avec des kilos en trop, se sentir trop à l’étroit dans ses costumes traditionnels ou sa robe de mariée, et être l’objet de quelques commentaires le jour même de la grande cérémonie. D’ailleurs il est très courant qu’avec les préparatifs, le cumul du stress et de la fatigue, la jeune femme se laisse aller et prête peu d’attention à sa silhouette et à son bien être et de ce fait elle risque de prendre quelques kilos supplémentaires à quelques mois de la célébration de son mariage marocain.

Comment perdre du poids avant le mariage ?

Le vrai cauchemar de toute mariée marocaine est de découvrir à quelques semaines du jour le plus important de sa vie que sa robe de mariée ne lui va plus et qu’elle lui serait presque impossible de rentrer dans ses caftans. C’est une réalité très courante à vrai dire surtout avec le stress lié à l’organisation de la réception et les mauvaises habitudes alimentaires. En effet la jeune femme peut être très occupée qu’elle peut sauter quelques repas, ou grignoter quelques aliments à la hâte peu nutritifs et parfois fort nuisibles pour le tour de taille. Pour résoudre ce problème il faut veiller à perdre du poids correctement avant le jour J.

Il faut commencer par la motivation, car certes perdre du poids n’est pas chose aisée mais la jeune mariée doit garder à l’esprit qu’elle doit être la plus belle et la plus sublime le jour de son mariage, pas de concession à ce sujet. Par la suite il faut fixer l’objectif à atteindre en tour de taille ou de kilos à perdre pour pourvoir persévérer et garder le cap. Pour le reste il faut certainement suivre un régime doublé d’un peu d’exercice. Voilà ci-après quelques conseils et astuces :

Bien choisir les aliments à consommer

Il est toujours avisé de se renseigner sur les aliments à faible index glycémique qui procurent de l’énergie sur une plus longue durée et améliorent le fonctionnement du métabolisme.

Prendre le temps pour manger

Avec tous les préparatifs la mariée a tendance à se sentir débordée et à sauter des repas ou de les prendre à la hâte. D’où la nécessité de consacrer un peu de temps pour son repas, pour le déguster, l’apprécier et être consciente de ce qu’elle mange.

Miser sur les fruits et les légumes

Un repas doit être varié, mais surtout il doit contenir une bonne part de fruits et légumes à raison de 5 portions par jour. Les légumes et les légumes sont riches en fibres et donne la sensation de satiété qui permet d’éviter les grignotages, en plus ils sont riches en vitamines et minéraux qui ne font que du bien pour les cheveux et la peau.

Choisir des aliments riches en glucides

Les glucides favorisent la perte de poids, d’ailleurs les diététiciens en conseillent dans les cas d’obésité ou pour les athlètes qui cherchent à construire une structure musculaire plus importante.

Ne pas sauter de repas

Il faut surtout éviter de sauter de repas, car chacun d’eux est important et le métabolise risque d’être ralenti et de brûler moins de calories. Si la jeune femme ne ressent pas la faim, elle a intérêt à essayer quelques crudités, craquelins et fromage pour tenir jusqu’au prochain repas.

Enfin, avec une alimentation saine et équilibrée, il faut boire beaucoup d’eau qui aide à se débarrasser des toxines, et de faire de l’exercice qui permet de tonifier le corps tout en se délaissant du stress et de la nervosité liés aux préparatifs.