Un Bridal Shower nous rappelle le fameux enterrement de vie de jeune fille qu’on connait toutes. Traditionnellement et historiquement, cette petite fête, dérivée des pays anglo-saxons, était organisée en l’honneur de la future jeune mariée qui connait des difficultés financières n’ayant pas de dot, ou encore que le père est contre le mariage avec l’homme aimant choisi par sa fille, alors ce sont les amis qui se rassemblent en une cérémonie pour offrir, en guise de compensations, des présents utiles pour le futur couple et des cadeaux pour la mariée et pour la future maison conjugale.

C’est quoi le Bridal shower ?

Alors, le Bridal Shower, plus exactement traduite en « Mariée Douchée » ou plutôt « Douche nuptiale », est organisée en l’honneur de la future jeune mariée. Ce Bridal Shower peut être sous forme d’une réception classe dans un endroit chic, d’une après midi agréable dans une terrasse ensoleillée, d’un goûter gourmand et sucré chez un des témoins du futur mariage, ou d’une soirée dans un restaurant ou d’un Pub branché. Aussi, le Bridal Shower doit rester une surprise fascinante pour la future mariée et en respectant le principe primordiale : pas d’hommes durant cette petite fête hautement féminine.

Ainsi, à l’approche du mariage de notre future mariée marocaine, à vous les étapes pour réussir un Bridal Shower à la marocaine :

1) Déterminez la date qui conviendrait à tout le monde et celle qui s’occupera de l’organisation de cet important Bridal Shower, généralement, c’est la meilleure amie de la mariée qui se charge de cette fête, mais c’est tout à fait possible aussi que les amies en discutent ensemble pour s’entraider et faire de ce Bridal Shower marocain une réussite aux yeux de la future mariée.

2) Etablissez minutieusement la liste des invitées sans oublier aucune personne qui vous est chère. Rassemblez toutes les amies proches de la mariée marocaine, sa maman, ses cousines et ses tantes.

3) Prévoyez un budget et répartissez les coûts pour un buffet succulent et varié ainsi que des cadeaux qui feront plaisir à la mariée.

4) Concevez des invitations créatives et nominatives, utilisez des cartes colorées, du rouge pour une ambiance Glamour avec une petite touche sexy ou du rose pour une ambiance sucrée et douce.

5) Choisissez la thématique du Bridal Shower marocain auquel vous vous voulez que la mariée marocaine s’amuse pleinement avec ses amies tout en partageant des moments agréables et complices, pourquoi pas une après midi Shopping en finalisant par une séance Cinéma ou un café, une journée relaxante dans un Spa ou un goûter gourmand autour des discussions vives entre filles.

6) Prévoyez une activité originale comme par exemple une danse latine ou une danse orientale, des séances photos pour mémoriser cette cérémonie inoubliable, une initiation au massage, le déballage des cadeaux ou d’autres activités sympathiques qui vous passent par la tête.

7) Faites que ce Bridal Shower marocain soit inoubliable, amusez vous bien et surtout profitez pleinement de la journée ou la soirée 100% Féminine avec l’heureuse future mariée marocaine !