Pour la mariée marocaine, le mariage est un moment inédit, où elle rejoint son fiancé pour passer leur vie ensemble, et la célébration de leur union est une fête en soi, c’est pourquoi mariés et invités se rejoignent pour chanter, danser, se divertir et se parer de leurs plus beaux atours. Mais souvent, cet évènement euphorique s’accompagne d’un peu d’appréhension pour les jeunes époux qui, une fois le mariage marocain terminé, doivent passer leur nuit de noces en toute intimité mais avec un peu de tension tout de même.

Comment passer une nuit de noce réussie ?

La nuit de noces suit immédiatement la célébration du mariage et de ce fait, il est impératif de la préparer un peu à l’avance pour qu’elle soit réussie, voire magique et inoubliable. Voici donc nos quatre conseils pour réussir votre nuit de noces :

Conseil N° 1 : Ménagez vos efforts

Les préparatifs du mariage marocain durent plusieurs mois, sans oublier que la cérémonie elle-même s’avère fort fatigante pour les mariés, sans oublier la tension qui accompagne un tel événement. En d’autres termes, c’est le stress, la tension et la fatigue qui s’accumulent et souvent gâchent un peu l’intimité du couple lors de la nuit de noces.

Pour palier à de tels désagréments, il importe de prévoir une petite sieste et un moment de détente au cours de l’après midi et surtout ne pas abuser de ses forces au cours de la réception et surtout, il ne faut pas veiller tardivement donc la réception doit prendre fin à un moment raisonnable pour tout le monde.

Conseil N° 2 : Préparez la chambre à coucher pour l’occasion

A la fin des festivités et des divertissements, rejoindre le calme de sa chambre de noces est la première pensée du couple qui cherche un havre de paix. La pièce doit être prête pour les jeunes mariés avec tout ce dont ils peuvent avoir besoin comme des boissons, une corbeille de fruit, un repas froid s’ils ressentent une petite fringale, des peignoirs dans la salle de bain et des serviettes, des coussins etc.

La décoration des lieux est importante aussi car elle doit inviter à la détente et à la relaxation avec un brin de romantisme. Pourquoi pas quelques roses rouges, des fraises au chocolat, de la musique douce et des bougies judicieusement disposées pour imprégner les lieux d’un air romantique à souhait ?

Conseil N° 3 : Prévoyez un trousseau pour vos affaires de couple :

Il va sans dire que ni le marié, ni sa conjointe ne souhaite passer la nuit dans leurs costumes d’apparat. Il vaut mieux donc prévoir à l’avance une petite valise ou un sac contenant tout leur nécessaire de toilette, des vêtements de rechange, des sous-vêtements adéquats pour l’occasion, une nuisette, une rob de chambre, entre autres. Il ne faut surtout pas oublier les sels de bail, les huiles de massage, les bougies parfumées pour transformer la salle de bain en un spa propice à la détente.

Conseil N° 4 : Halte aux équipements technologiques !

Eteindre son téléphone portable, ranger sa tablette, et son ordinateur portable entre autres outils technologiques susceptibles de rendre le couple accessible par autrui. De tels outils qui rappellent le quotidien n’ont pas leur place dans une chambre de noces surtout que les jeunes mariés n’ont pas besoin d’être dérangés dans leurs premiers moments d’intimité en tant que couple.